معهد التربية البدنية و الرياضية

المحاضرات *

كتاب جديد لدكتور غوال عدة و الأستاذ الدكتور بن قوة علي تحث عنوان:

Les Effets de la Musculation Intégrée, son Optimisation et sa Planification

dans l’Entraînement des Jeunes Footballeurs U-18

Éditions universitaires européennes

ملخص الكتاب

A travers cette étude on a essayé de connaître les effets de la musculation intégrée, sur l’amélioration des paramètres musculaires et techniques dans la discipline ″football″, son optimisation et sa planification dans l’entrainement des jeunes footballeurs, et en particulier, si ce concept était transposable chez les jeunes footballeurs algériens U-18. Deux objectifs visés, du point de vue scientifique mesurer l’impact de la M.I chez les jeunes joueurs, et du point de vue pratique, présenter un outil pédagogique aux entraineurs et étudiants dans la compréhension de ce concept d’entrainement. Pour la réalisation de cette recherche, on a utiliser la méthode expérimentale, on a procéder a l’élaboration d’un programme de 8 semaines, appliquer sur un échantillon composé de 12 joueurs U-18 et après la récolte des résultats des pré-tests et des post-tests, l’analyse de ces résultats a démontré ce qui suit. Les hypothèses émises en amont, se sont confirmées à travers l’intervention pédagogique et les résultats obtenus sont significatifs.

Vous êtes ici : Accueil المحاضرات * Revue ISTAPS كتاب جديد